Le financement de votre propre affaire

Publié le par BigJhon

Quand je propose, à des personnes qui passent leur temps à se plaindre qu'elles ne gagnent pas assez d'argent, une possibilité de gagner un complément de revenu, en plus de leur salaire, en démarrant leur propre activité ou en s'octroyant une licence, j'entend régulièrement ces gens là me répondrent qu'ils n'ont pas d'argent pour investir dans leur propre activité.

C'est justement pour cela qu'elles doivent compléter leur revenu principal avec une rente mensuelle supplémentaire.

 

Il existe plusieurs moyens différents pour avoir l'argent nécessaire pour investir dans sa propre affaire.

La première solution consiste à demander une avance à sa famille ou à ses amis, que l'on prendra soin de rembourser rapidement dès les premiers signes de compléments de revenu.

La deuxième est tout simplement de démarrer l'activité, grâce à un mini-crédit que l'on comblera avec les premières rentes ou primes. Il y a beaucoup d'opportunité de MLM où l'on peut se rembourser rapidement si l'on écoute les personnes qui nous parrainent et nous assistent, tout au long de notre progression professionnelle et financière.

La dernière possibilité, et peut-être la meilleure, est de se lancer dans le trading sur internet. Il y a toujours des risques de pertes, mais les retombées d'argent peuvent être énorme si l'on respecte quelques règles.

Voyons en détail cette dernière solution!

Lorsque vous démarrez dans le domaine du trading, et que vous n'y connaissez rien, la première chose à faire est de lancer une séance de simulation, pour les sites qui le proposent. Il y a également les FAQ et les books de démarrage, pour éviter de faire n'importe quoi. Enfin, il y a pour la quasi-majorité des sites une assistance par téléphone ou par tchat vocal.

Au début, il est conseillé de miser de petits montants, même si votre placement de caisse de départ est conséquent. Le temps de se familiariser avec les graphiques, et leurs variations de valeur!

Un exemple:

Le pourcentage d'intérêts est de 180%.

Vous misez 10 euros sur une position qui vous convient, et vous décidez qu'elle va baisser.

Première solution: l'action baisse et se retrouve en dessous de votre valeur de mise, à la fin du compte à rebours. Vous gagnez les intérêts appliqués sur votre montant de 10 euros. Peut-être 18 euros, par exemple, ce qui fait un bénéfice de 8 euros. Jusque là, tout va bien!

Deuxième solution: l'action baisse, puis remonte, et se retrouve au dessus de votre valeur de mise, à la fin du compte à rebours. Vous venez de perdre 10 euros. Mais ce n'est pas grâve!

Dans ce deuxième cas, au lieu de miser à nouveau 10 euros, vous devez en mettre 20, toujours en sélectionnant votre choix de baisse, pour récupérer votre perte précédente, si vous réussissez la prochaine transaction.

Première hypothèse: l'action baisse, et vous gagnez les intérêts de votre mise de 20 euros. C'est-à-dire, par rapport à l'exemple ci-dessus, 36 euros. Ce qui fait un bénéfice de 16 euros sur cette action, mais un bénéfice réel de 6 euros par rapport à votre perte précédente. Dans les deux cas, vous êtes gagnant!

Deuxième hypothèse: l'action continue de monter, et votre mise est de nouveau perdue, à la fin du compte à rebours. Rien n'est définitif, et il reste une dernière chance de se rattrapper!

Dans ce cas précis, il vous faut miser 40 euros, toujours en activant la baisse de valeur, pour définitivement récupérer vos deux pertes précédentes.

Il n'existe qu'une seule possibilité à cette troisième mise! C'est mathématique, scientifique et prouvé par tous les traders.

L'action baisse enfin, et vous comptabilisez un gain de 72 euros. Ceux qui fait un bénéfice de 32 euros sur cette action, mais un bénéfice réel de 2 euros par rapport à vos deux pertes précédentes. Vous n'êtes pas vraiment gagnant, mais vous n'avez rien perdu de votre investissement de départ!

 

Quelques conseils:

Le mieux est encore de passer une demi-journée, ou pendant 1 heure pour les plus pressés, à observer les évolutions des courbes de valeur, afin de repérer les bons moments pour miser sûrement.

Quand vous perdez une mise, ne changez jamais votre choix de baisse ou de hausse pour la suivante, jusqu'à ce que vous gagnez. Ensuite, libre à vous de changer d'action, une fois que vous avez récupéré un gain.

Rester sur une seule position peut vous aider à comprendre les fluctuations des valeurs et leur graphique. Une fois que vous maîtriserez complètement le trading, vous pourrez bien sûr en suivre plusieurs, et même récupérer des pertes sur d'autres actions en cours. J'ai déjà eu ce cas!

 

Voici un exemple concret de ma dernière journée de trading:

Le site: OptionBit.

L'investissement de départ: 100 euros.

Les dernières mises:

- 50 euros, sur la valeur NZD/USD.

- 20 euros, sur la valeur EUR/JPY.

- 50 euros, sur la valeur EUR/USD.

Sélection de l'action: Baisse.

Voici les gains potentiels, à 1 minute de la fin du compte à rebours:

1.png

 

Le compte de trading, une fois crédité des derniers bénéfices, affiche un montant de 305,80 euros.

Donc, un bénéfice réel de 205, 80 euros.

2.png

 

Et voici le récapitulatif des placements de la journée:

3.png

 

En onze placement, un profit final de 207,80 euros, en quelques heures à peine.

 

Si après cela, vous vous plaignez toujours, c'est que vous le cherchez bien!

Publié dans Business

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Cyril!<br /> L'exemple écrit au début de l'article montre ce qu'il faut faire pour n'avoir aucune perte, et que des bénéfices! Sauf qu'il est conseillé de tripler, et non doubler, la mise sur chaque perte pour<br /> vraiment rentabiliser ses placements! C'est le trader qui le dit sur son blog!<br /> Mon exemple suivant, en image, est personnel, et je n'ai pas forcément appliqué cette technique à chaque fois! L'avantage, c'est que tu gagnes gros; mais qu'aussi tu peut perdre beaucoup! Il faut<br /> vraiment sentir le déroulement de chaque valeur sur les graphiques!<br /> L'investissement principal est bien de 100 euros! La trésorerie en fait!<br /> La première image montre uniquement les 3 dernières mises sur la même demi-heure! 120 euros de mises au total!<br /> La deuxième, le moment où l'on crédite le compte des derniers gains!<br /> Et la troisième récapitule la journée complète! 307 euros de gains! Soit, 207 euros de bénéfices, sur les 100 investis!
Répondre
B
Salut ces Cyril, ton idée et bonne tu a testé cette technique ?<br /> Tu tes tromper je pense.<br /> L'investissement de départ: 100 euros.<br /> <br /> Les dernières mises:<br /> - 50 euros, sur la valeur NZD/USD.<br /> - 20 euros, sur la valeur EUR/JPY.<br /> - 50 euros, sur la valeur EUR/USD.<br /> Sélection de l'action: Baisse.<br /> <br /> Sa fait 120 Euros pas 100 euros, c sans doute normal...
Répondre