Qu'est-ce que le MLM (Marketing de réseau)?

Publié le par BigJhon

Avant de continuer dans la description de mon activité, il était essentiel de définir certaines choses.

Premièrement, qu'est-ce que le MLM, réellement?

La réponse générale, pour l'ensemble des pays, se trouve d'abord sur une édition spéciale du premier journal le plus lu au monde: The Wall Street Journal.

Une description complète et détaillée de ce qu'est le MLM, au travers de nombreuses sociétés qui apparaissent dans le Top 100 du Direct Selling News, dont la société avec laquelle je suis partenaire qui grimpe à la 20ème place.

Voici le supplément au format PDF:

 

The Wall Street Journal

 

Jean Philippe Hulin, aussi appellé "Le prince du MLM" par l'ensemble des réseauteurs, en parle dans sa vidéo de présentation du Marketing relationnel:

 

 

 

Il existe aussi plusieurs outils de formation et de développement interne à chaque société de MLM.

ACN a fait la Une du très populaire magazine Success from Home, qui lui a déjà dédié 4 numéros spéciaux.

 

Success-from-Home-1.jpg

 

Success-from-Home-2.jpeg

 

C'est le premier outil de prospection, pour ceux qui travaillent, en tant qu'indépendant, avec la société ACN.

Mais, il est depuis peu possible d'avoir d'autres outils de développement, qui n'ont d'affiliation avec aucune société, et qui permettent donc de se lancer dans n'importe quel domaine de Marketing relationnel.

C'est le cas du petit booklet de Jean Philippe Hulin "Jean Phi": La liberté financière en 7 étapes.

 

La liberté financière en 7 étapes

 

Un livre de moins de 50 pages, accessible à tous; aussi bien à ceux qui pratiquent déjà le MLM, comme à ceux qui n'y connaissent rien en Marketing relationnel. Je l'ai lu en moins de 2 heures, c'est vous dire la facilité de lecture de ce très utile booklet!

 

Il existe aussi des formations en vidéos, que chaque sociétés de MLM met à la disposition de ses partenaires d'affaire.

Celles d'ACN sont prodigués par des personnes qui ont démarrés l'activité il y a plus de 5 ans, et plus de 15 ans pour certaines d'entre elles.

Jean Phi a participé à une émission où les journalistes ne lui ont presque pas laissé le temps de s'exprimer pour expliquer le fonctionnement du MLM.

Par bonté, il nous détaille un peu plus ce qu'il souhaitait dire à l'antenne de la télévision belge, dans cette vidéo:

 

 

 

Pour finir, même Pôle Emploi traite le sujet avec sérieux, dans la vidéo suivante:

 

 

 

En espérant avoir comblé vos lacunes dans le domaine du Marketing de réseau (MLM), je vous souhaite la plus grande réussite que vous méritez, dans votre nouvelle activité, et ainsi atteindre votre propre indépendance financière.

Publié dans Business

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J’ai déjà gagné de l'argent avec le marketing de réseau, mais les gains étaient limités, pour gagner un peu d’argent il faut travailler très fort, c'est pourquoi j’ai changé vers Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 1800 euros le premier mois, et en publiant que 100 ebooks, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, en plus j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une commission.<br /> La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre